Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Brésil

Partenariat de taille sur le marché brésilien de l’acquisition

Le processeur First Data et la banque commerciale privée Banco Cooperativo do Brasil (Bancoob) s’apprêtent à investir le marché brésilien de l’acquisition. D’ici mi-2014, tous les commerçants brésiliens devraient, grâce à cette alliance, être en mesure de proposer un ensemble de services de e-paiement.

Ce partenariat s’appuie sur la présence internationale de First Data (34 pays) ainsi que sur l’expertise marché de Bancoob et de l’organisme de crédit auquel elle appartient, le Sicoob (Sistema de Cooperativas de Crédito do Brasil). Cette coopérative compte 2,5 millions de membres (dont 300 000 commerces).

Pour First Data, ce partenariat stratégique est un moyen d’asseoir sa présence sur un marché au fort développement.

Pour Bancoob, il s’agit d’un moyen de diversifier les prestations dont bénéficient notamment les membres de la Sicoob : acceptation carte (MasterCard, Visa et cartes Cabal de crédit, débit et prépayées), paiements en n-fois, paiement récurrents, service de gestion de fraude, e-commerce, rechargement mobile et fidélisation.

Notre Analyse : S’assurer les parts d’un marché naissant

La Bancoob sert d’entité bancaire au Sicoob, le dotant d’une gamme de cartes, de produits d’épargne, etc. Elle compte sur First Data pour développer ses services sur un marché en pleine expansion.

Le marché brésilien du e-commerce attire en effet les investisseurs. Mi-2013, Gemalto a annoncé avoir été retenu pour fournir des cartes prépayées conformes DAB* à Mobile Financial Services (MFS), Joint Venture fondée par MasterCard et Telefónica. Toujours mi-2013, Global Payments et CaixaBank créaient une co-entreprise, Comercia Global Payments Brazil, ciblant le marché brésilien des paiements mobiles. (Observatoires de juillet et août 2013)