Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Espagne

Le partenariat Caixa/Santander/Telefonica prend forme

Un an après l’annonce de leur partenariat, CaixaBank, Santander et Telefonica présentent finalement leurs nouveaux services numériques communs. Sous la marque Yaap, deux offres seront lancées dans les prochains mois dans l’objectif de bouleverser la relation entre les commerçants et leurs clients.

Yaap est présentée comme une marque à part entière, une société innovante créée par trois partenaires afin de développer des services pratiques basés sur le mobile ou Internet, à destination des particuliers et des commerçants.

shopping, première offre mise en avant par les trois partenaires, est présentée comme une vitrine numérique laissée à disposition des commerçants. La plate-forme sera accessible en ligne et permettra à ses visiteurs de découvrir les offres promotionnelles et produits des commerçants.

Le second service présenté est Yaap Money, une offre de paiement mobile entre particuliers abonnés chez n’importe quel opérateur téléphonique et clients de n’importe quelle banque.

Notre Analyse : Un partenariat de poids qui se concrétise

Présenté en mai 2013, le partenariat entre les banques et l’opérateur espagnols prend forme et concrétise ses objectifs d’interopérabilité. En ouvrant ses services à tous les particuliers et commerçants, sans contraintes d’affiliation à un réseau bancaire ou un opérateur en particulier, les trois associés visent un large enrôlement au niveau national.

Les trois partenaires capitalisent sur leur position dominante et  leur expertise de marché, en matière de gestion des données, de services mobiles et de moyens de paiement.