Le modèle de manager.one convainc les investisseurs
LES FAITS
- La plateforme bancaire manager.one, opérée par la Banque Wormser Frères et développée par la start-up SaGa Corp, vient de réaliser un tour de table de 3 millions d’euros.
- Cette nouvelle levée de fonds démontre que son modèle de banque 100 % en ligne dédiée aux entrepreneurs suscite des intérêts.
- Outre ses actionnaires historiques, Manager.one accueille trois nouveaux investisseurs : le groupe Martek, le family office de Claude Berda et Jean-Pierre Valentini.
CHIFFRES-CLES
- 2017 : Lancement de la plate-forme
- 5 millions d’euros levés au total
- Manager.one propose ses services pour 29,99 euros par mois
ENJEUX
- Ouvrir les perspectives : Les fonds récoltés serviront à développer les fonctionnalités de manager.one.
- Viser l’international : SaGa Corp envisage par ailleurs de déployer son offre en marque blanche en dehors des frontières françaises. Son API est d’ailleurs mise à disposition de certains partenaires dans une démarche d’open-banking.
MISE EN PERSPECTIVE
- La Banque Wormser Frères n’en est pas à son coup d’essai dans le déploiement d’offres sur le marché foisonnant de la FinTech BtoB. Elle s’engageait ainsi déjà, en 2014, aux côtés de la plate-forme de crowdlending dédiée aux PME Lendix, devenue depuis October.
- Manager.one devra aussi tenir compte de la concurrence de néo-banques tout aussi ambitieuses en France sur le marché du BtoB, à l’image de Shine ou Qonto
En vidéo : https://youtu.be/enbIJOkj3qo