Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • France

Le marketing promotionnel aussi sur smartwatch

Bonial, spécialiste du marketing et de la médiatisation des catalogues numériques, lance une application dédiée à l’Apple Watch. Cette initiative est une première en France. Elle présente une nouvelle opportunité de développement sur le marché des smartwatches.

Notre analyse : Les objets connectés s’intègrent dans le monde des services ...

La diversification des services s’inscrit tout à fait dans la tendance d’intégration des objets connectés dans les usages du quotidien. Tout comme les smartphones, les wearables et autres modules connectés déploient leurs offres ; une évolution qui devrait favoriser leur acceptation par les usagers et leur déploiement.

... y compris bancaires

L’année passée, la montre Pebble supportait déjà le programme de fidélisation de l’américain Wallaby. Moven s’appuie aussi sur ce canal pour étendre son service de gestion des finances personnelles. L’Apple Watch doit, pour sa part, permettre de payer.

Le secteur financier est en ce sens concerné par cette diversification des usages des montres connectées. Certains groupes se sont ainsi déjà positionnés, à l’image de Lloyds, dans le cadre de son partenariat avec Cardlytics, et du lancement de notifications push des Card-Linked Offers sur les montres de ses clients.

Bonial présente sa nouvelle application comme le lien marketing qui manquait jusqu’ici entre les distributeurs et leurs clients. Il leur ouvre le canal des smartwatches et plus particulièrement de la montre d’Apple.

Cette application s’intègre dans le parcours client du commerce connecté. Les utilisateurs d’une Apple Watch pourront ainsi recevoir des notifications affichant les offres de leurs enseignes préférées directement sur leur poignet.

Au-delà des « Alertes Bonial », l’application permettra aussi à ses utilisateurs de se géolocaliser et d’afficher les horaires et les coordonnées d’un magasin, ou encore le plan leur permettant d’y accéder.