Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Le Groupe BPCE et Garmin officialisent le lancement de Garmin Pay en France

Le Groupe BPCE a annoncé la disponibilité de la solution Garmin Pay pour une partie des clients du groupe bancaire. Cela leur permettra de payer avec leur montre connectée Garmin. Cette annonce est importante pour les deux acteurs car le projet a été lancé il y a quelques années maintenant. Il vient notamment confirmer la volonté de BPCE de devenir partenaire incontournable du milieu sportif en France.

LES FAITS

  • Fin février, le Groupe BPCE a donc annoncé le lancement de Garmin Pay en partenariat avec Garmin, leader mondial des produits de navigation et fournisseur de montres connectées pour le sport.

  • Développée en coopération avec BPCE Payment Services et Garmin, la solution de paiement doit permettre aux clients de Garmin, porteurs de cartes Visa émises par les différentes banques du groupe français, de payer directement avec leur montre connectée.

  • Cela concerne particulièrement les clients des Banques Populaires, des Caisses d’épargne, du Crédit Coopératif, et de la Banque Palatine.

  • Techniquement, Garmin Pay fonctionne comme un wallet traditionnel sécurisé. En effet, les coordonnées bancaires ne sont pas enregistrées dans la montre et ne sont pas transmises au commerçant lors d’un paiement.

  • A l’instar des solutions semblables, les utilisateurs peuvent payer sans limite de montant et ne sont contraints qu’au plafond de leur carte.

  • L’utilisation de Garmin Pay s’étend par ailleurs à plusieurs sociétés de transport dans le monde entier.

ENJEUX

  • Répondre aux besoins des sportifs : La solution Garmin Pay s’adresse à tous mais particulièrement aux sportifs porteurs de montres connectés/traqueurs d'activité. En effet, le but est de leur permettre d’aller courir, faire du vélo ou autre, en laissant portefeuille et téléphone chez eux. En cas de besoin pendant une session de sport, ils peuvent effectuer un paiement avec leur montre, objet qu’ils utilisent déjà pour l’analyse de leurs performances.

  • Une solution innovante pour les clients des banques BPCE : Ce partenariat vise à intégrer les cartes émises par les banques du Groupe BPCE dans la solution Garmin Pay. Cela s’inscrit dans une volonté défendue par le Groupe de simplifier le quotidien de ses clients mais aussi de promouvoir le sport en France.

  • Une alternative aux solutions existantes de paiement via les montres : Garmin Pay est une initiative importante pour le fournisseur de montre car elle offre une alternative de paiement, tout en venant concurrencer les possibilités traditionnelles de paiement au poignet comme l’Apple Watch par exemple.

MISE EN PERSPECTIVE