Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • France

Le financement en concession a le vent en poupe

Le crédit classique est concurrencé par la location avec option d’achat. Les attentes des  consommateurs ont évolué, en même temps que les usages en matière de distribution des offres de financement. La concession s’avère plus que jamais un canal de vente de premier ordre, comme le soulignent les résultats publiés par l’ASF.

Plus que les seuls véhicules automobiles, les concessions sont devenues au fil du temps des plates-formes de choix pour la distribution d’offres financières complémentaires. Ainsi, aujourd’hui, 4 véhicules sur 10 sont financés en concession.

Ces chiffres ont été révélés par l’Association Française des Sociétés Financières dans le cadre du dernier bilan du marché.

L’autre information à retenir concerne l’évolution des ventes de véhicules neufs et de véhicules d’occasion. Sur les six premiers mois de l’année 2015, la vente de véhicules neufs a augmenté de 14,2 % contre 9 % pour les véhicules d’occasion.

Notre analyse : La force de la vente complémentaire en concession

Au regard des ces résultats, les points de vente confirment leur rôle primordial dans la distribution de produits de financement dédiés à l’automobile. Les offres proposées y bénéficient d’un sérieux avantage concurrentiel.

Sur le secteur de l’assurance aussi, les partenaires de marques automobiles peuvent profiter de la mise en avant de leur contrat. Amaguiz et le réseau DIAC de Renault viennent d’ailleurs de lancer en concession une nouvelle offre d’assurance dommage dédiée aux véhicules du groupe automobile.