Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Apple Pay chez les petits commerces grâce à PayAnywhere

Apple annonce un partenariat avec PayAnywhere, spécialiste de l’acceptation carte, et gagne ainsi près de 300 000 nouveaux points de vente aux Etats-Unis. Cet accord permet à Apple de développer sa couverture tout en permettant à PayAnywhere de bénéficier de plus de visibilité.

Les dongles PayAnywhere permettent l’acceptation de divers moyens de paiement, dont les cartes à puce, piste et sans contact, ainsi qu’Apple Pay.

A titre promotionnel, les commerçants se verront proposer une remise de 5 000 dollars sur le traitement des transactions réalisées au moyen d’Apple Pay.

Les lecteurs PayAnywhere seront aussi proposés pour 39,95 dollars dans les Apple Stores à compter du mois de septembre.

Notre Analyse : Apple Pay se diffuse progressivement

Apple se rapproche de son objectif de conquête. Il espère en effet parvenir à s’imposer auprès d’1,5 million de commerces d’ici fin 2015. Outre les partenariats dont il dispose avec les grands groupes de la distribution, il cherche ainsi à se positionner auprès des plus petits commerces.

PayAnywhere intègre pour sa part l’écosystème d’Apple qui, en dépit d’une offre pléthorique, ne propose pas encore de lecteur de carte en propre. Pour ce spécialiste de l’acceptation il s’agit donc également de gagner en visibilité face à Square et autres Intuit, déjà bien établis aux Etats-Unis, mais aussi face à Google et, bientôt, Samsung Pay.