Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

FCA Capital, la captive s’attaque au marché des professionnels

FCA Capital et FAL Fleet Services, sociétés financières du groupe Fiat, ont annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de financements automobiles dont une partie s’adresse aux professionnels. Cette nouvelle activité illustre le dynamisme du groupe et celui de ce segment de marché.

Les nouvelles offres financières de FCA Capital France s’adresseront aux particuliers et, fait nouveau, aux professionnels. Elles concerneront les véhicules neufs ou d’occasion et seront associées à des services complémentaires comme les assurances.

Pour les professionnels, les offres annoncées concernent le leasing et sont déjà présentées par le constructeur comme compétitives.

FCA Capital s’appuie sur des résultats financiers au beau fixe pour se diversifier. Ses estimations en matière de production financière font état d’une hausse de 25 % du taux de pénétration VN et VU.

Notre analyse : FCA Capital, une captive de plus en plus dynamique en France

FCA Capital s’ouvre désormais aux professionnels et ajoute ainsi un marché à son potentiel de prospection commerciale.

Au-delà du lancement de ses nouveaux produits, d’autres initiatives récentes démontrent le dynamisme actuel de la captive en France. Elle prévoit ainsi d’entrer dans une nouvelle phase de recrutement. Déjà en janvier, Fiat et Chrysler s’associaient au Crédit Agricole pour lancer FCA Bank S.p.A., société-mère du groupe bancaire opérant dans seize pays en Europe.

La diversification réussie des captives

En France, les initiatives des captives financières sur de nouveaux marchés ont connu de belles réussites ces dernières années. Les comptes et livrets d’épargne de ces dernières attirent en effet les particuliers et présentent des alternatives au Livret A, ancienne référence de l’épargne grand public en désuétude. Leur place sur le marché financier n’égale pas encore le modèle allemand mais en suit le chemin.