Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • Royaume-Uni

Le Beacon aide à accueillir les clients handicapés

La technologie Beacon s’installe désormais dans un nouvel espace, les agences Barclays. La banque anglaise vient d’annoncer le déploiement de balises à destination de l’accueil de ses clients handicapés. Un usage unique, mais une tendance de fond.

Le déploiement de la technologie Beacon dans les agences Barclays situées au Royaume-Uni a débuté dans le cadre d’une phase de test. Ces bornes connectées en Bluetooth seront dédiées aux clients handicapés de la banque et à leur accompagnement lors de leur visite en agence.

Ils sont ainsi invités à utiliser l’application Barclays au moment de leur arrivée en agence. En activant l’option de reconnaissance via les balises beacon, ils pourront annoncer leur présence aux équipes en agence.

Les conseillers recevront une notification ainsi que des informations sur le client ainsi reconnu. Ils pourront alors mieux l’accueillir et le prendre en charge.

Notre Analyse : Les banques adoptent le Beacon

Westpac en Nouvelle-Zélande, Crédit Mutuel en France et, aujourd’hui, Barclays au Royaume Uni. Les balises trouvent désormais leur place dans les agences bancaires. Barclays en spécifie ici l’usage et y ajoute une notion de responsabilité sociale en les dédiant à l’accueil de ses clients handicapés.

Cette technologie devient de plus en plus crédible grâce à des applications très concrètes et centrées client.

Le Royaume-Uni prend de l’avance

L’installation du Beacon dans les agences de Barclays s’inscrit dans un contexte déjà favorable : le Royaume-Uni multiplie en effet les initiatives en la matière.

Cet été, une rue commerçante avait par exemple été quasiment entièrement équipée de la technologie iBeacon. Une centaine de boutiques de marque avaient ainsi installé leurs balises. Plus récemment, la compagnie de transport FirstGroup se chargeait d’équiper certains de ses bus en balises afin de développer une expérience commerciale cross canal.