Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • France

Hyper U adopte la visite virtuelle à 360°

L’Hyper U de Pontarlier est en ligne ! Le groupe d’hypermarché a ouvert une page Web dédiée à la visite virtuelle de son magasin, soutenant ainsi son approche e-commerce. Le magasin devient numérique, en faveur d’une relation commerciale toujours plus crosscanal.

Hyper U organise donc la visite virtuelle d’un de ses magasins en s’appuyant sur les services de la société VIP Studio 360°. La visite commence à l’entrée, les internautes peuvent ensuite parcourir les rayons en ligne « comme s’ils y étaient ».

Au-delà de la simple visite, le dispositif fonctionne en lien avec le site d’e-commerce d’Hyper U. Pendant leur passage virtuel dans les rayons, les visiteurs voient ainsi apparaitre un panier. Un simple clic les renvoie sur le site de vente en ligne de l’hypermarché.

Cette initiative très ludique est pour l’instant limitée à la visite d’un seul magasin français de la chaîne d’hypermarché, celui de Pontarlier dans le Doubs.

Notre analyse : Un nouvel outil de relation commerciale

Les services de visite virtuelle s’installent petit à petit dans les campagnes marketing des commerçants. L’objectif pour ces derniers est de profiter des compétences techniques de spécialistes pour présenter leurs offres sur de nouveaux canaux et capter des prospects.

Hyper U choisit le mode de visite à 360° pour favoriser le repérage à distance de ses clients. Le modèle avait déjà été utilisé par les aéroports et gares de différentes villes du monde (Londres, Tokyo, Venise ou encore Taïwan) afin de faciliter le repérage virtuel des voyageurs en transit. Dans ces cas, ce sont les services de Google Street View qui avaient été utilisés.

Pour l’hypermarché, le mode de visite en ligne à 360° favorise la valorisation de ses rayons. En France, Google Street View est par ailleurs utilisé pour référencer les offres de services aux particuliers, avec son intégration au site spécialisé Sefaireaider.com par exemple.