Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • France

Lancement de Finansemble, site d’achats groupés pour la finance

Finansemble, premier site d’achats groupés de produits financiers vient d’annoncer officiellement le lancement de son service en ligne et l’ouverture de son site Internet à destination des particuliers.

  • Les internautes sont invités à rejoindre la plate-forme en s’inscrivant sur le site et en renseignant leur profil. Ils peuvent ensuite accéder à un Fin’Store pour découvrir les offres d’achats groupés du site sur des produits d’assurance, de crédit ou encore d’épargne.
  • La start-up Finansemble a développé des partenariats avec des acteurs du secteur financier pour proposer ces offres exclusives. Actuellement en phase de lancement, le site présente deux offres pour un compte à terme boosté avec VTB Direct, ainsi que des frais de courtage offerts chez BINCK.fr.
  • En plus de bénéficier des offres négociées par Finansemble, les membres du club pourront accéder à des avantages exclusifs (chèques-cadeaux Amazon) en fonction du nombre de souscripteurs ayant choisi le même produit qu’eux. Les parrainages sont aussi récompensés.

     

Notre analyse

Le lancement de Finansemble est assuré par une campagne de communication qui repose sur l’ensemble des clichés portant préjudice à l’image des banques : manque de transparence, confusion des consommateurs face à la multiplication des offres et avidité supposée des conseillers. Le site souhaite se démarquer en se présentant comme un partenaire grâce à un service gratuit, la création d’une communauté et une indépendance vis-à-vis des organismes financiers. Le site est ainsi largement dédiée à l’information et au conseil, grâce à deux rubriques « Conseil » et « Actus » qui viennent compléter l’offre et présenter les avis des consommateurs et les astuces d’utilisation des services financiers.

Tout comme Credeez, ce nouveau type d’acteurs intermédiaires vise à négocier des avantages en échange de l’apport d’un certain nombre de clients. Ici, Finansemble s’appuie en outre sur l’attrait marketing du concept d’achat groupé, qui s’était déjà répandu l’année dernière dans la vente de produits bancaires.