Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • États-Unis

Smartypig lance l’épargne en un clic

Le site d’épargne en ligne Smartypig étend son offre de PFM spécialisé dans l’épargne sur les sites d’e-commerce ; il y intègre un bouton « OneClick » permettant aux utilisateurs de son service d’ajouter automatiquement sur leur compte un objectif d’achat pour le produit choisi.

  • La solution baptisée Smartypig OneClick se présente sous la forme d’une application à télécharger sur le Web Store Google Chrome, qui procède automatiquement à la mise en place d’un onglet Smartypig dans la barre d’outils du navigateur web.
  • L’utilisateur de Smartypig pourra alors enregistrer les produits désirés sur son compte en cliquant simplement sur le bouton Smartypig OneClick et en renseignant ses objectifs d’abondement de la cagnotte dans une fenêtre ouverte à cet effet.
  • Le montant d’abondement de la cagnotte dédiée au produit est modifiable à tout moment à partir du compte utilisateur Smartypig. Une fois l’objectif d’épargne atteint, les fonds peuvent être débloqués par virement, sur une carte cadeau commerçant ou sur une carte cadeau Smartypig.

Notre Analyse

Smartypig a su développer une application ergonomique permettant de positionner son service en ligne, au cœur du secteur du e-commerce, sans avoir à négocier de partenariats avec les principaux acteurs puisque la modification intervient au niveau du navigateur.

Pour les utilisateurs, le bouton OneClick permet de créer des objectifs d’épargne simplement, sans quitter la page de leur séance de shopping en ligne, ce qui permet d’accroitre très simplement le trafic des opérations effectuées sur le site de Smartypig.

Après avoir proposé son service « GoalSaver » aux banques en marque blanche, Smartypig présente une nouvelle solution d’épargne automatisée multicanale, susceptible de venir enrichir l’offre de gestion des finances personnelles sur le segment de l’épargne.