Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

Bank of America revient sur l’explosion du m-banking chez ses clients

A l’occasion de l’annonce des résultats annuels de Bank of America, le directeur général de la banque a présenté les chiffres de croissance du nombre de mobinautes utilisant les services bancaires mobiles de la banque.  

  • Aujourd’hui, Bank of America compte près de 12 millions de clients pour ses services de m-banking, un chiffre atteint suite à une croissance de 8 % du taux d’équipement en un trimestre et de 31 % sur un an.  
  • Chaque jour, la banque enregistre ainsi 10 000 nouveaux utilisateurs de ses services de m-banking.
  • Le directeur général de Bank of America a précisé que cette croissance correspondait à la stratégie de la banque, tournée davantage vers les attentes des consommateurs : le groupe a ainsi investi dans le mobile au détriment des agences de son réseau.

Notre Analyse

Bank of America propose une application mobile financière permettant à ses clients de réaliser leurs opérations bancaires et de suivre leurs comptes à distance sur différents supports mobiles (tablettes Apple ou Android, téléphones Android, Blackberry, Windows ou encore iOS).

L’application financière de Bank of America est classée en seconde position sur l’AppStore et la plate-forme Google Play, en nombre de téléchargements.

Après l’avènement de la banque en ligne, c’est bien le modèle du m-banking qui semble s’imposer, soutenu par la croissance du marché des tablettes notamment. Une étude du cabinet Juniper Research a ainsi présenté que sur la seule année 2011, près de 42 milliards de transactions bancaires avaient été réalisées à partir d’un mobile dans le monde.