La télésurveillance s’installe sur les mobiles chez BNP Paribas
BNP Paribas installe les services de télésurveillance de sa filiale, Protection 24, sur le canal mobile. Le groupe présente ainsi une application dédiée et étend son offre dans un contexte porteur.
L’application Protection 24 est donc désormais disponible gratuitement sur les plates-formes de téléchargement App Store et Google Play. Elle est réservée aux clients du service de télésurveillance Protection 24.
Grâce à cette application, les clients de Protection 24 ont l’assurance de conserver un lien direct avec leur dispositif de protection. Ils bénéficient, de plus, d’un nouveau canal d’accès à leur espace client.
L’application permet de contrôler les dispositifs de protection à distance. Un service gratuit permet de recevoir des alertes en cas de coupure de courant par exemple, mais il est aussi possible de consulter les photos prises automatiquement par les détecteurs Visio Images en cas d’intrusion.
Notre Analyse : Une conjoncture marquée par l’augmentation du risque
Avec le lancement de ce nouveau service, BNP Paribas, et plus particulièrement sa filiale spécialisée, complète son offre de télésurveillance.
Le marché de la télésurveillance reste porteur, dans un contexte marqué par l’augmentation des cambriolages. En France, d'après l'Observatoire national de la délinquance, les cambriolages ont ainsi augmenté de 6,4 % en zone police et de 4,7 % en zone gendarmerie sur l'année 2013.
Un appui renforcé sur les supports mobiles
Toute l’originalité de cette annonce repose sur le canal choisi par le groupe pour étendre les services de son offre de télésurveillance. BNP Paribas présente ainsi un service adapté aux nouveaux usages et différenciant, sur un marché de la télésurveillance de plus en plus concurrentiel.