Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • France

Amex ouvre un espace dédié à ses clients sur l’App Store

American Express vient de signer un partenariat avec Apple, visant à ouvrir un espace dédié aux porteurs de ses cartes de paiement sur la plate-forme de vente en ligne App Store. Cette initiative permet à American Express d’imposer ses moyens de paiement sur des plates-formes commerciales porteuses.

Disponible depuis le 15 mai, le service Handpicked est donc accessible aux clients communs d’Amex et de l’App Store. Pour bénéficier de ces offres, les clients devront remplir un formulaire de participation et lier leur carte Amex à leur compte iTunes.

Grâce à ce partenariat, Amex proposera plusieurs sélections par an comprenant des applications, des films et autres contenus numériques vendus sur l’App Store. Normalement payantes, ils seront offerts par American Express à ses clients.

Un premier pack est disponible jusqu’à fin mai. Il présente des applications liées aux voyages mais aussi à la musique ou encore aux appareils photos. Le prochain pack aura pour thème exclusif le sport, afin de correspondre à l’actualité.

Notre Analyse : Un positionnement fidélisant et porteur

Concernant désormais neuf pays européens (parmi lesquels l’Allemagne, l’Autriche ou encore l’Espagne, le Royaume Uni et la Suède), Handpicked permet à American Express de développer un service haut de gamme et fidélisant à destination de ses clients.

Par ailleurs, cette initiative lui permet de pousser ses clients détenant plusieurs cartes à enregistrer leur carte American Express afin de réaliser leurs transactions sur iTunes ; une stratégie payante pour faire évoluer les flux de transactions.

Les plates-formes de vente de contenus numériques, des marchés à part entière

D’après les résultats du premier trimestre 2014 d’Apple, l’iTunes Store aurait rapporté au groupe près de 4,4 milliards de dollars sur un total de 57,6 milliards de dollars.