Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • France

La Nef s’apprête à proposer des services bancaires

La société coopérative de finances solidaires, jusque-là cantonnée aux comptes à terme, profite de la modification de la règlementation européenne pour faire évoluer ses activités vers les services bancaires. Elle profite de la tendance solidaire et éthique pour gagner en crédibilité.

La Nef envisage de compléter son catalogue de comptes épargne dans les prochains mois. Jusqu’ici, le groupe proposait uniquement des comptes à terme.

La Nef est désormais considérée comme un établissement de crédit spécialisé et se fixe donc de nouveaux objectifs. Elle devrait ainsi proposer ses premiers livrets d’épargne avant la fin de l’année, puis ouvrir des comptes courants en 2015.

Cette diversification des offres fait suite à un précédent partenariat avec le Crédit Coopératif.

Notre Analyse : Une tendance forte pour porter de nouveaux acteurs

Toujours en conséquence directe de la crise, la tendance au développement du financement participatif et de l’économie collaborative a favorisé l’émergence de multiples acteurs parmi lesquels les plates-formes de crowdfunding. En outre, les attentes des clients en matière de finance éthique se sont nettement accrues.

Parallèlement, les modifications de la réglementation européenne concernant les organismes de crédit ont favorisé le développement des organismes tels que La Nef, déjà investie dans l’économie solidaire.

Le groupe bénéficie des résultats de son activité pour assurer sa crédibilité en tant qu’acteur financier. Fin 2013, après trente ans d’activité, la Nef comptait 33 466 sociétaires et 396 millions d'euros de ressources.