Bouton d’achat sur Twitter : les pourparlers avec Stripe aboutissent
Twitter confirme l’ajout d’un bouton d’achat à sa plate-forme de micro-blogging : son partenariat avec Stripe prend tout son sens à la lumière des dernières actualités. Un avenir se dessine donc pour les paiements in-tweet.
Le processeur américain Stripe a été retenu pour aider Twitter à mettre en place un bouton d’achat sur sa plate-forme. Cette fonctionnalité de paiement in-tweet doit être déployée dès cette année.
Les utilisateurs pourront donc renseigner leurs informations de livraison et de paiement depuis Twitter, sans redirection.
Les commerces et annonceurs peuvent prendre contact avec Stripe pour les aspects techniques de cette mise en œuvre.
Notre Analyse : Les paiements in-tweet à portée de main ?
Autre indication quant à l’intérêt de Twitter pour le secteur des paiements, son acquisition de CardSpring, spécialiste des paiements mobiles, en juillet dernier. Ce rachat laisse entrevoir une stratégie plus ambitieuse encore : il s’agit de concevoir un modèle innovant, intégrant son service de micro-blogging, au bénéfice de l’expérience d’achat.
De son côté, Stripe annonçait en février dernier qu’il pouvait prendre en charge 130 devises pour une couverture globale. Un partenariat avec Twitter peut donc aussi représenter un levier de croissance pour cette start-up. Par ailleurs, Stripe travaillerait aussi avec Alipay pour lui permettre de diffuser son option de paiement en Occident.