Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Nouvelle-Zélande

Westpac intègre les services de PFM de Moven

La banque australienne vient de signer un partenariat avec la start-up américaine Moven, spécialisée dans le suivi de compte et le paiement mobile. Après avoir levé des fonds auprès de la banque russe Sberbank, Moven concrétise ici un nouveau partenariat bancaire à l’international.

Westpac proposera prochainement aux clients utilisateurs de ses services de gestion de compte à distance d’utiliser l’outil de gestion des finances personnelles de Moven afin de mieux suivre leurs dépenses et, plus globalement, leurs finances.

L‘intégration effective des services de Moven au sein de la plate-forme de banque en ligne et mobile de Westpac devrait s’opérer en octobre.

Cette intégration permettra par la suite aux deux partenaires d’étendre encore leurs services communs. Ils prévoient d’ores et déjà le lancement, en 2015, d’un service d’alertes et d’un outil d’aide à la prise de décision pour les dépenses.

Notre Analyse : Nouvelle envolée pour Moven

Présentée à l’origine comme une alternative aux services financiers et aux banques classiques, Moven s’appuie finalement sur des banques pour étendre sa portée.

Pour la start-up, ce partenariat signe une nouvelle réussite et l’extension de ses activités au-delà des Etats-Unis. Moven devrait aussi être lancé prochainement au Canada.

Un choix stratégique d’ouverture

La banque russe Sberbank choisissait pour sa part, au mois de juillet 2014, d’investir dans la start-up américaine Moven. Cette dernière prend donc résolument le parti de se rapprocher des banques, alors que son modèle alternatif se voulait à l’origine disruptif.  Ce modèle permet pourtant à Moven de se développer en marque blanche et ainsi, de s’ouvrir à un maximum de marchés.