Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

La MAIF dote son Coach Auto de nouvelles fonctionnalités

En avril dernier, La MAIF présentait son nouveau site Coach Auto, visant à sécuriser l’achat de véhicules d’occasion entre particuliers. Le groupe mutualiste en étend aujourd’hui les fonctionnalités, grâce  au mobile, et s’investit un peu plus dans l’accompagnement de ses sociétaires.

Le service Coach Auto MAIF est désormais disponible via une application mobile. Ses utilisateurs peuvent ainsi accéder à de nouvelles fonctionnalités en scannant directement la plaque d’immatriculation d’un véhicule via leur smartphone.

Ce scan leur permet en effet d’obtenir automatiquement une estimation du prix de la carte grise du véhicule et le tarif d’assurance MAIF (pour une couverture au tiers ou en tous risques).

Au-delà de la prospection, la MAIF s’appuie aussi sur ce nouvel outil pour fidéliser ses clients. Le service Coach Auto leur permet en effet de bénéficier d’une remise sur la création d’une carte grise, de nouvelles plaques d’immatriculation ou sur le nettoyage de leur véhicule.

Notre analyse : Accompagner pour mieux prospecter et fidéliser

Au-delà de sa nouvelle application mobile, la MAIF officialise aussi un partenariat avec ecowash, spécialiste du lavage et du contrôle connecté automobile, dans le cadre de l’assistance des sociétaires lors de la vente de leur véhicule. Ces derniers pourront utiliser le service wash&check pour tenter d’augmenter la valeur de leur véhicule.

Ce nouveau partenariat et l’extension de fonctionnalités de Coach Auto confirment, s’il le fallait, l’intérêt de la MAIF pour le développement de services d’assistance lui permettant d’accompagner les automobilistes en amont de la phase d’assurance. Le groupe mutualiste cherche ainsi à gagner le statut de conseiller en surfant sur la vague de l’économie collaborative.

Cette stratégie dépasse néanmoins le seul enjeu d’une amélioration de l’image du groupe. Grâce au Coach Auto, la MAIF confirme aujourd’hui l’intérêt d’un outil numérique pour remplir ses ambitions en matière de prospection et de fidélisation.