Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

La Maif assure désormais les colocataires

L’assureur militant, comme il se présente, vient tout juste d’annoncer son partenariat avec le site de réservation en ligne dédié à la colocation, Weroom. La Maif lance ainsi un nouveau contrat d’assurance affinitaire et confirme sa stratégie résolument collaborative.

Le partenariat entre la Maif et Weroom vise à fournir une protection personnalisée et optimisée aux colocataires. L’objectif est aussi de simplifier le processus de souscription et de gestion des contrats.

Les futurs colocataires se verront automatiquement proposer l’assurance de la Maif sur le site de Weroom.

Chaque colocataire souscripteur bénéficie d’une protection en cas d’accidents ou d’incidents pour lui, ses colocataires et ses biens.

Notre analyse : Un assureur collaboratif

Auparavant réservée aux étudiants, la colocation connait une forte croissance ces dernières années en France, dans la lignée de l’essor de l’économie collaborative. Une personne sur six déclare avoir déjà partagé un logement avec une ou plusieurs personnes, selon une étude de l'Institut CSA réalisée pour Guy Hoquet l'Immobilier.

Le marché de la colocation est donc important en France. En tablant sur le développement d’une offre dédiée, la Maif s’assure de profiter de sa croissance et illustre une nouvelle fois ses engagements en faveur du développement d’offres dédiées à l’économie collaborative.

En juin 2015, elle confirmait ses ambitions en créant Maif Avenir, sa nouvelle structure dédiée au financement de l’innovation, du digital et de l’économie collaborative. L’assureur est depuis devenu un spécialiste de l’économie du « co » : covoiturage (Koolicar), cobanking (Payname), codépannage (Mesdépanneurs.fr), conavigation (SamBoat) et maintenant colocation.