Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

La Maif accompagne l’achat de véhicules d’occasion

La Maif vient de lancer un nouveau service de conseil autour de l’achat et la vente de véhicules d’occasion. Le groupe mutualiste s’intéresse de près au marché de la mobilité sous toutes ses formes. Et confirme son positionnement déjà très accentué dans l’économie collaborative.

La Maif propose désormais un nouveau service baptisé Coach Auto Maif. Celui-ci vise à simplifier et sécuriser l’achat et la vente de véhicules d’occasion entre particuliers. Il prend la forme d’un site Internet, ouvert à tous.

Ce site est avant tout destiné à conseiller et accompagner les acheteurs ou vendeurs de véhicules d’occasion. Les cotes y sont communiquées, tout comme les informations indispensables : documents à fournir et points-clés de vérification à réaliser dans le cadre de ces transactions.

Les internautes peuvent aussi faire appel aux conseils de spécialistes (expert automobile, paiement de la transaction avec Payname), à un tarif réduit s’ils sont sociétaires du groupe. La Maif signe aussi des partenariats pour leur permettre de bénéficier de réductions (Dekra et Ecowash notamment).

Notre analyse : La Maif met la mobilité et l’économie collaborative au cœur de sa stratégie

La Maif ne cesse de renouveler les opérations innovantes autour de la mobilité. L’assureur mutualiste s’appuie ici sur l’économie collaborative (en cohérence avec son image et sa stratégie) pour lancer un service qui n’est pas très innovant mais qui ancre son positionnement de tiers de confiance.

Au mois d’avril, La Maif annonçait participer à une levée de fonds de 8 millions d’euros en faveur de Zenpark, opérateur de parkings automatisés en Europe. Le groupe accompagne aussi la start-up Koolicar, leader de l’autopartage entre particuliers.

Et les bateaux dans tout ça ?

En dehors de l’automobile, La Maif n’en oublie les autres moyens de transports, puisque le groupe lançait aussi au mois de mars un service d’assurance dédié à la location de bateaux entre particuliers. Avec toujours, le collaboratif en ligne de mire.