Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

La gestion de flotte devient « verte » grâce à une application

La start-up WeNow lance un dispositif de conduite connectée. Présenté comme une première mondiale, il vise à rendre la gestion de flotte plus « écologique ». Une initiative très actuelle et un modèle innovant pour la télématique embarquée.

WeNow lance une application mobile éponyme fonctionnant en lien avec un boitier télématique. Son objectif est d’aider les conducteurs à réduire leur consommation et leur impact environnemental en calculant le mode de conduite idéal et en leur attribuant un score.

L’application WeNow  s’adresse aux particuliers et aux professionnels gestionnaires de flotte. Elle sera lancée fin novembre mais il est déjà possible de pré-commander le boitier sur le site de la start-up, au tarif de 49 euros.

Les algorithmes scientifiques d’IFP Energies nouvelles (IFPEN), acteur public de la recherche dans le domaine de l’énergie et du transport, seront utilisés.

 

Notre analyse : Des arguments environnementaux pour la télématique embarquée

Avec le lancement de cette nouvelle solution visant à réduire les émissions de CO2, WeNow illustre le potentiel des boitiers télématiques embarqués sur le thème de l’écologie.

Si les solutions déjà en place permettent déjà de réduire la consommation en aidant les conducteurs à mieux gérer leur vitesse ou leur freinage, WeNow met clairement en avant le respect de l’environnement grâce au suivi de la conduite en lien avec le boîtier.

Après le PAsYD et le PHowYD, cette initiative défend un autre enjeu du suivi de la conduite, très en accord avec l’actualité, à l’approche de la conférence sur le climat de Paris, COP21.