Crédit Agricole ouvre des bureaux en ligne aux entrepreneurs
Le site Jesuisentrepreneur.fr by CA est doté d’une nouvelle fonctionnalité de stockage des documents utiles à la création d‘entreprise. La banque cherche à renforcer son accompagnement des jeunes entrepreneurs, sur tous les canaux, en captant leurs données.
Le site du Crédit Agricole dédié à la création d’entreprises, Jesuisentrepreneur.fr by CA, vient d’intégrer un nouveau service présenté comme un bureau en ligne. Il se rapproche du modèle de stockage de documents dans le Cloud.
Gratuit et sécurisé, ce nouvel espace permet aussi aux entrepreneurs de gérer leur projet en élaborant leur business plan et en partageant leur expérience avec des accompagnateurs dédiés.
Le site jesuisentrepreneur.fr by CA compte actuellement 1,1 million de visites par an.
Notre analyse : Centraliser les données pour attirer et garder les clients
Les solutions de stockage en ligne se sont multipliées ces dernières années, portées par les géants du Web et les spécialistes tels que Dropbox. Ce dernier vient d’ailleurs d’annoncer le lancement d’une nouvelle solution sécurisée dédiée aux entreprises.
Crédit Agricole présente pour sa part une alternative intéressante en matière de stockage à valeur ajoutée. La banque associe en effet ses services d’accompagnement à la création d’entreprises à une offre de coffre-fort numérique. La banque défend aussi le concept de partage, entretenu par une communauté d’utilisateurs. La banque souhaite mettre en avant sa connaissance des entrepreneurs et une relation de proximité.
Au-delà des visiteurs du site Jesuisentrepreneur.fr, le Village du Crédit Agricole accueille aussi une centaine de start-up dans sa pépinière, autant d’utilisateurs potentiels de ce nouveau service, et finalement, de futurs clients.