La Fnac aussi organise un concours de l’innovation
La FinTech n’est pas le seul secteur inspirant pour les start-up. Le groupe Fnac participe aussi, à son échelle, au soutien de l’innovation sur le marché de l’Internet des Objets (IoT). Pour la deuxième année, le Prix des start-up de la Fnac vient ainsi d’être organisé.
La Fnac s’est associée avec Intel pour organiser son Prix Start-up Fnac 2016. Ouvert aux innovateurs français, ce concours a pour objectif de porter les projets dans le domaine de l’Internet des Objets.
Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 17 janvier 2016. Dix start-up seront ensuite sélectionnées et accompagnées pour développer leurs idées avant la sélection de trois lauréats par des personnalités du secteur de l’IoT.
A la clé, les lauréates signeront un contrat de distribution de leur produit avec la Fnac et profiteront d’un plan marketing et commercial dédié.
Notre analyse - L’aura des start-up, une valeur sûre pour les groupes historiques
La Fnac profite de la montée en puissance du marché des objets connectés pour organiser un concours dans l’ère du temps.
L’objectif du distributeur est ici de se poser en partenaire de l’innovation, mais aussi de capter des produits innovants en exclusivité pour attirer des clients.La Fnac reste une référence de la distribution de produits technologiques et culturels mais vient de traverser une crise.
Un modèle désormais courant
L’initiative de la Fnac confirme le rôle des start-up comme nouveau carburant de l’économie. Le secteur bancaire et de l’assurance ne fait évidement pas exception comme l’illustrent de nombreux exemples aujourd’hui.