Le Village by CA s’étend dans le Sud
Le Crédit Agricole confirme ses ambitions en matière de soutien de l’innovation et prévoie le lancement officiel d’un second Village by CA dans le sud de la France en 2016. Cette initiative confirme les ambitions de l’incubateur de la banque, en région et à l’international.
Le Village by CA Provence Côte d’Azur devrait être officiellement lancé au mois de juin 2016. Il s’installera dans la région PACA, porté par le Crédit Agricole et ses partenaires Team Côte d’Azur (agence de promotion économique de la région) et la French Tech Côte d’Azur.
Ce lancement est notamment l’occasion pour le groupe d’officialiser le nouveau programme Sprint Startup, conçu en partenariat avec l’European Innovation Academy et Challengy. Celui-ci sera ouvert aux jeunes entreprises innovantes de la Côte d’Azur, mais aussi de Tel Aviv et de la Silicon Valley.
L’objectif de ces démarches est de sélectionner neuf start-up qui seront ensuite accompagnées pendant quatre semaines pour développer leur projet. La start-up qui portera le meilleur projet entamera ensuite une tournée internationale pour promouvoir son offre auprès d’investisseurs.
Notre analyse - Décentraliser l’innovation
Le Crédit Agricole célébrait fin 2014 l’ouverture officielle de son Village by CA parisien. L’incubateur accueille depuis de nombreuses start-up venues de toute la France afin de les aider à lancer leurs produits ou services.
Après deux ans, le Village by CA estime pouvoir accueillir jusqu’à 100 start-up dans des espaces qui s’étendent sur 4 600 m².
Aujourd’hui, et forte du succès de son premier incubateur, la banque étend son dispositif et ses partenariats avec de nouveaux objectifs internationaux. Le cercle vertueux de l’innovation est en place.