La FinTech Bruno lance le livret intelligent sur Facebook Messenger
Seulement quelques mois après son lancement, la FinTech Bruno permet désormais de rémunérer les fonds de ses clients. Grâce à son chatbot directement intégré sur Facebook Messenger, les épargnants peuvent placer sur un compte rémunéré à 1% les économies qu’elle met de côté pour ses clients. C’est en signant un accord avec Carrefour Banque que la FinTech a pu rendre possible cette épargne 2.0.
Bruno, la FinTech spécialisée dans l’épargne automatique sur Messenger, rémunère désormais les montants qu’elle met de côté pour ses utilisateurs. Cette nouvelle offre de service devrait permettre à ses clients de pouvoir bénéficier d’un livret d’épargne rémunéré à hauteur d’1 % jusqu’à 10 000 €. Au-delà, le taux est adapté, comme c’est le cas sur la plupart des livrets. Pour ce faire, la FinTech française vient de signer un accord avec Carrefour Banque afin de mettre sur pied ce tout premier livret « intelligent ».
Désormais, Bruno permet de rémunérer les économies réalisées grâce à son assistant intelligent qui, tous les 4 ou 5 jours, regarde le solde du compte courant de ses clients et calcule combien ils peuvent mettre de côté. Accessible via Messenger, l’interface conversationnelle phare de Facebook, cet assistant personnel 2.0 permet selon Bruno une épargne sans effort.
Avec la promesse que son bot ne fera jamais mettre de côté plus que ce que l’on ne peut se permettre, les clients de la FinTech peuvent cependant toujours choisir de déposer plus d’argent que les prédictions faites initialement.
Notre analyse - Quand l’épargne est stimulée par un Chatbot
Bruno innove aujourd’hui en permettant de mettre de l’argent de côté tout en le faisant fructifier de manière indolore. Pour Bruno, il s’agit de connecter le compte épargne de Carrefour Banque avec les capacités d’analyse de son chatbot, rendant ainsi l’épargne plus « intelligente ». La start-up fait un bond en avant avec ce partenariat, en se présentant désormais comme un véritable prestataire d’épargne et non plus comme une cagnotte virtuelle, ce que lui impose son statut.
Ouvrir un compte chez Bruno est gratuit, car le modèle économique de la FinTech repose sur la commission perçue auprès de Carrefour Banque en tant qu’apporteur d’affaires.
D’ici 2019, Bruno envisage de permettre que cet argent soit placé sur des projets d’investissement durable et responsable. La roadmap de Bruno est par ailleurs publique et permet de consulter publiquement les autres fonctionnalités qui viendront enrichir l’offre.