Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • France

La carte de fidélité Air France permet de soutenir les start-up

Air France se lance dans une campagne de soutien des start-up d’un nouveau genre. Elle s’appuie sur le programme de fidélité du groupe et sur les miles comme « monnaie » pour financer des projets. De quoi impliquer ses clients dans une démarche de fidélisation constructive.

Air France et son partenaire Paris&co présentent une campagne de crowdfunding internationale inédite. Elle permet aux clients membres du programme de fidélité Flying Blue de faire don de leurs miles à des start-up prometteuses.

Les innovations financées seront avant tout françaises et devront porter sur des solutions d’amélioration des voyages en avion.

L’opération collaborative ne porte pas seulement sur le financement. Sept projets seront présentés à une communauté de clients pendants plusieurs mois afin de recueillir leurs avis sur ces initiatives.

Notre analyse : S’investir avec ses clients

Air France s’engage dans une campagne inédite et innovante visant à participer au financement des start-up. La compagnie défend ainsi l’image d’un groupe engagé en faveur de l’innovation et de l’économie réelle. Mais au-delà de ce cet enjeu d’image, Air France parvient aussi à se rapprocher de ses clients en les invitant à s’investir à ses côtés.

L’initiative d’Air France est triplement bénéfique pour le groupe. Au-delà de l’amélioration de son image et du rapprochement clients, il s’agit aussi pour la compagnie d’intégrer les innovations financées à ses activités.

Air France rend son projet collaboratif à plus d’un titre : financier avec le crowdfunding, mais aussi intellectuel grâce au crowdsourcing.