BNP Paribas rend l’acceptation de crédit plus rapide
BNP Paribas vient de présenter les résultats de ses derniers Prix de l’Innovation internes au groupe. Parmi les lauréats, Digital@POS, une solution de pré-accord de crédit dédiée au secteur de l’automobile. La banque s’engage ainsi en faveur de l’accélération du financement des véhicules.
Digital@POS est présentée comme une solution de pré-accord de crédit immédiat pour le client, en ligne depuis un site ou directement chez les concessionnaires automobiles.
Pour les concessionnaires, l’intégration de cette solution favorise l’accélération de l’accord de prêt et représente en ce sens un moyen d’obtenir une meilleure transformation sur le processus de vente automobile.
Digital@POS est une solution du groupe BNP Paribas. Elle est en effet portée par Commerz Finanz, la société financière commune de BNP Paribas Personal Finance et Commerz Bank en Allemagne.
Notre analyse : Raccourcir le process de financement pour mieux vendre
La solution Digital@Pos fait passer l’accord de crédit à la vitesse supérieure. BNP Paribas ne précise pas pour l’instant les détails de la technologie employée pour ce faire. Digital@Pos est pour l’instant uniquement proposée en Allemagne.
BNP Paribas concrétise une nouvelle fois son soutien des nouvelles technologies
La mise en avant de cette solution est orchestrée par BNP Paribas dans le cadre de ses Prix de l’Innovation 2015. Cette édition a permis à la banque de récompenser dix initiatives portées par des collaborateurs.
1 000 dossiers au total ont été collectés dans l’ensemble du groupe. Parmi les autres lauréats, BNP Paribas a aussi récompensé le programme « Innov & Connect », un incubateur de start-up, la solution télématique Arval Active Link ou encore la plateforme digitale collaborative Credipoint, visant à optimiser le processus des offres de crédit aux Clients Corporate.