Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • Espagne

La Caixa : un mur pour communiquer avec les entreprises

La banque espagnole étend le concept de « mur », inspiré des réseaux sociaux, à sa clientèle d’entreprises. Ces dernières accèdent depuis leur espace de banque en ligne à un outil de communication avec leur conseiller. La Caixa se veut pionnière en étant la première banque à proposer ce service.

En septembre 2012, La Caixa innovait en lançant un « mur » virtuel permettant à ses clients de banque privée de communication de manière sécurisée avec leur conseiller clientèle, depuis l’espace de banque en ligne Linea Abierta. Elle l’étend aujourd’hui à ses clients Entreprises.

Le mur est personnel à chaque entreprise, mais autorise la création de plusieurs profils utilisateurs, dont les échanges avec le conseiller s’affichent « au fil de l’eau » sur l’espace client.

Cet espace permet également de s’échanger des documents de manière confidentielle et d’organiser des séances de visio-conférence, sans sortir de l’espace personnel de l’entreprise.

Notre analyse : Améliorer la relation et capter de nouveaux clients

La Caixa envisage d’abord ce mur comme un moyen d’améliorer la communication avec ses entreprises clientes, en leur proposant un outil à la fois sécurisé et flexible, adapté à une utilisation par plusieurs interlocuteurs.

Mais c’est aussi un outil de captation de clientèle destiné à prouver l’agilité d’une banque qui mise beaucoup sur l’innovation, y compris en matière de communication et de relation client. Sa part de marché sur ce segment est actuellement de près de 25 %, pour 400 000 entreprises clientes. Son ambition est d’atteindre 28,5 % en 2014.