Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

MasterPass gagne du terrain

MasterCard étend son partenariat avec l’e-PSP Worldline, filiale d’Atos, pour favoriser le développement de MasterPass sur le marché allemand. Le portefeuille électronique de MasterCard poursuit ainsi sa progression européenne.
L’intégration de MasterPass côté émetteurs sera facilitée par la mise à disposition par Worldline d’une plate-forme ouverte conçue pour les portefeuilles électroniques. Worldline doit aussi prendre en charge les processus de paiement de MasterCard de bout en bout.
Cet accord vise à contribuer à la diversification des offres de services des commerces clients de Worldline, leur permettant d’exploiter diverses technologies (NFC, QR codes, etc.) tout en misant sur une stratégie de vente multicanal.
Ciblant l’Allemagne dans un premier temps, ce partenariat a vocation à être étendu à d’autres pays européens.
Source : communiqué de presse
Accélérer le développement de son portefeuille
D’abord lancé en Australie et au Canada, MasterPass progresse ainsi sur les marchés européens. Worldline doit faciliter son déploiement dans plusieurs pays parmi lesquels l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France, l’Espagne et la région Benelux.
Cette annonce participe d’une stratégie mise en lumière en octobre dernier par le partenariat MasterCard / Worldline dont le but est de diffuser MasterPass auprès des commerces clients de l’e PSP ; leur accord englobe désormais les banques émettrices (voir l’Observatoire d’octobre 2013).
Autre annonce marquante pour MasterPass ce mois-ci, MasterCard s’est aussi allié à Ogone pour faciliter le déploiement de son portefeuille électronique.