La Caixa dégaine en premier avec une application Firefox
La banque espagnole La Caixa a présenté une nouvelle application de m-banking adaptée au système d’exploitation Firefox. Elle confirme encore une fois sa réactivité en matière d’innovation.
L’application, simplement baptisée « La Caixa », est donc désormais accessible gratuitement au téléchargement sur la plate-forme Firefox OS.
Cette application, classique dans son fonctionnement, devrait permettre à ses utilisateurs d’accéder aux services de consultation de compte, de localisation d’agences La Caixa ou encore d’informations boursières.
L’un des deux premiers opérateurs télécoms à proposer un Smartphone sous Firefox OS est Telefonica, déjà partenaire de La Caixa dans le cadre d’une initiative tournée vers la monétisation des big data et la création d’un portefeuille mobile.
Notre analyse : L’innovation, marque de fabrique de La Caixa
La banque espagnole est donc la première à proposer une application bancaire sur la nouvelle galerie d’application du système Firefox.
Outre cette position de pionnière, le lancement précoce de l’application Firefox de La Caixa confirme la place centrale que représente le mobile dans la stratégie de la banque espagnole et ce depuis de nombreuses années. Son concours FinAppsParty lui avait déjà permis de stimuler l’innovation autour de ses applications. Ce qui explique sans doute, qu’aujourd’hui, la banque enregistre plus d’opérations bancaires passées depuis un mobile que depuis les autres canaux.