VTB Bank propose des cartes de paiement compatibles PayPass
A Moscou, VTB Bank annonce le lancement de cartes MasterCard PayPass utilisables auprès des commerces du distributeur The Seventh Continent. La Russie poursuit donc son adoption rapide du sans contact.
Cette initiative vise à améliorer le niveau de satisfaction des clients porteurs de MasterCard, tout en suscitant l’intérêt d’autres distributeurs séduits par le gain de temps. Restaurateurs, transporteurs, industrie des spectacles, stations-services, gestionnaires de parking, etc. font partie de ses cibles.
Il s’agit d’une nouvelle opportunité de croissance pour PayPass qui pourrait ainsi être accepté par les 141 commerces que compte à ce jour The Seventh Continent. L’acquisition sera gérée par VTB Bank.
Le sans contact mobile en première ligneSource : communiqué de presse
Une initiative de plus en Russie où les technologies sans contact se répandent avec plusieurs déploiements prévus cette année. À ce jour, environ 10 000 TPE en Russie supportent MasterCard PayPass, voire également Visa payWave.
Début juillet, Sberbank annonçait collaborer avec plusieurs constructeurs (dont Samsung) autour de projets de m-paiement sans contact. Des alliances qui lui permettent au passage de se dispenser de l’aide des opérateurs mobiles… Parallèlement, le même établissement travaille aussi avec Visa et Samsung autour d’initiatives NFC en vue des JO d’hiver de Sochi, en février 2014.
Le marché russe pourrait d’ailleurs s’avérer propice aux produits constructeurs, par le grand nombre de ventes de mobiles non-subventionnés. Ceci étant, les opérateurs Russes montrent eux aussi des signes d’intérêt pour le sans contact avec des services de m-paiement prévus par MTS, MegaFon et VimpelCom par exemple.