Banque Populaire s'engage avec Nathan au côté des élèves

Banque Populaire a profité de cette nouvelle rentrée des classes pour tenter de se rapprocher un peu plus d'une cible particulière s'agissant de celle des élèves de cette nouvelle année scolaire. La banque s'appuie pour cela sur un nouveau partenariat signé avec Nathan, la maison d'édition française spécialisée dans la publication de manuels scolaires et de livres pour la jeunesse. Un moyen pour la banque de gagner en visibilité auprès des plus jeunes.
LES FAITS
- Par son rapprochement avec Nathan, Banque Populaire cherche aujourd'hui à favoriser l'accès des jeunes élèves français à des outils pédagogiques pertinents et qualitatifs.
- La banque mise pour cela sur son association avec la référence de l'édition spécialisée, afin aussi de garantir la légitimité de son initiative.
- Banque Populaire et Nathan proposeront ainsi deux offres inédites aux enfants des clients de la banque. Ces dernières prennent la forme de :
- un abonnement gratuit à myMaxicours, une plateforme de soutien scolaire en ligne proposant des cours, des exercices et des évaluations dans toutes les matières du primaire, du collège et du lycée,
- un Carnet de stage interactif pour accompagner les adolescents des classes de troisième et de seconde générale dans leur phase d'immersion professionnelle (avant, pendant et après leur stage).
- Cette offre est valable à partir du 1er novembre prochain, et jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les clients de Banque Populaire souhaitant en bénéficier pourront en faire la demande auprès de leur conseiller en agence.
ENJEUX
- S'impliquer dans l'éducation : Banque Populaire s'engage aujourd'hui avec Nathan sur la voie du soutien de l'éducation et de l'apprentissage scolaire des élèves de France. La banque s'offre ainsi un nouveau rôle responsable et extra-bancaire forcément bénéfique pour son image de marque.
- Gagner en visibilité et prospecter : En s'associant avec Nathan, Banque Populaire se rapproche des élèves de cette nouvelle rentrée et plus particulièrement encore, des enfants de ses clients actuels. La banque consolide ainsi une base de nouveaux clients potentiels capable de renouveler à l'avenir son portefeuille.
- Densifier un partenariat : Banque Populaire et Nathan n'en sont pas à leur premier partenariat. Les deux groupes s'étaient en effet déjà rapprochés sur le thème de l'éducation en début d'année, afin de soutenir les élèves de terminale dans leur orientation scolaire.
MISE EN PERSPECTIVE
- Banque Populaire table aujourd'hui sur la présentation de son nouveau partenariat avec Nathan pour réaffirmer son engagement en faveur de l'éducation et ses préoccupations particulières s'agissant de la réussite scolaire des élèves d'aujourd'hui.
- La nouvelle initiative de Banque Populaire vise aussi à soutenir plus globalement sa stratégie tournée vers le soutien des jeunes dans les différentes étapes de leur vie, depuis leur scolarité jusqu'à leur entrée dans la vie active. D'ailleurs, en mars dernier, Banque Populaire dédiait aussi une offre aux jeunes entrepreneurs, incluant à la fois des services bancaires et non bancaires, comme des formations certifiantes.