Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Lutte contre la fraude
  • États-Unis

La biométrie comportementale à l’honneur chez BioCatch et Early Warning

Early Warning, fournisseur de solutions de gestion de risque, et BioCatch, spécialiste de la biométrie comportementale, annoncent un partenariat visant à proposer aux établissements clients de nouveaux moyens d’anticipation et de lutte contre la fraude.

Les établissements financiers sont ainsi en mesure de partager des informations dont ils disposent pour améliorer leur visibilité sur les menaces informatiques et cas de fraude carte, par exemple.

Early Warning se charge pour eux d’identifier les comportements suspects, voire non-humains. Cette vérification peut être appliquée aux processus d’enregistrement comme aux comptes existants. Avec BioCatch, ce type de suivi peut désormais être proposé à un ensemble d’établissements plutôt qu’à une banque isolée.

Les établissements partenaires disposent ainsi de données et retours de l’industrie sur les comportements identifiés comme suspects. Le but est double : éviter les risques et réduire les taux de faux-positifs, source de frustration pour les clients finaux.

Notre Analyse : Mutualiser pour mieux anticiper

Ce partenariat met l’accent sur l’Intérêt de la mutualisation des ressources pour prévenir les risques de fraude.

Présentée en octobre dernier, la solution de détection de fraude de BioCatch est conçue pour aider les banques à améliorer leurs systèmes de détection et d’alertes. Ses évaluations se basent sur divers critères comportementaux pour qualifier la légitimité et les risques liés à chaque transaction sur postes fixes ou mobiles. Observatoire d’octobre 2014

A noter également qu’Early Warning a récemment fait l’acquisition d’Authentify Inc., fournisseur de solutions d’authentification multicanal pour les opérations conduites par téléphone.