Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • France

La Banque Postale invente la garantie revente immobilière

Les contrats d’assurance habitation détenus par les clients de la Banque Postale incluent désormais automatiquement une nouvelle garantie, visant à les couvrir lors d’une revente immobilière précipitée. Un service plus « humain » dans un contexte d’innovation très numérique.

La Banque Postale a réfléchi à un nouveau moyen de protéger ses clients contre la perte financière subie en cas de revente précipitée d’un bien immobilier, faisant suite à un évènement imprévu. Elle a donc présenté sa Garantie Revente immobilière.

Cette garantie est incluse dans ses contrats d’assurance habitation et couvre aujourd’hui 180 000 clients. Elle indemnise l’assuré à hauteur de 20 000 euros, dans la limite de 10 % du prix d’achat du bien en cas de revente précipitée due à un événement imprévu. Souscrite en option, elle est facturée 5,50 €/mois ou 60,50 € par an.

Les évènements couverts par cette garantie sont les suivants : séparation du couple de l’assuré, liquidation de sa société, mutation, décès, invalidité permanente ou bien naissance multiple au sein du couple d’assurés.

Mise en perspective : Une garantie innovante sur le fond

Pour innover en matière d’assurance, y compris de MRH, les assureurs historiques et les AssurTech s’engagent dans l’intégration de fonctionnalités numériques pratiques, ou dans la digitalisation complète de leurs offres. Cette évolution, poussée par la transformation numérique, encourage les acteurs à s’intéresser davantage à la forme qu’au fond. Or, la nouvelle garantie de La Banque Postale prend aujourd’hui le contre-pied de cette tendance.

Elle démontre qu’il reste des possibilités nombreuses d’apporter des améliorations structurelles aux offres existantes, au-delà du canal. L’amélioration de l’accessibilité et de la flexibilité des offres, qui sont nécessaires, ne doivent pas faire passer l’optimisation du canal avant la qualité du service. La Banque Postale se dote par ailleurs d’une garantie capable de satisfaire ses clients mais aussi de servir d’argument de prospection.