Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

La Banque Postale et My Money Group confirment leur soutien à Cashbee

La start-up Cashbee, à l’origine d’une application mobile hébergeant une solution d’épargne intelligente, vient de trouver de nouveaux soutiens financiers, notamment auprès de La Banque Postale et de My Money Group. Ces partenaires de renom doivent lui permettre de gagner en notoriété et de porter ses futures ambitions.

LES FAITS

  • Cashbee se présente comme un service mobile, simple et sécurisé, capable de porter des investissements socialement responsables dans le respect de la réglementation. Elle prend la forme d'une application mobile facilitant l'ensemble de la gestion et du suivi de son épargne. 
  • La FinTech vient d'annoncer avoir réalisé une nouvelle levée de fonds de près de 5,5 millions d'euros réalisée par ses investisseurs historiques mais aussi auprès de nouveaux investisseurs de renom comme le fonds de Venture Capital de La Banque Postale, son partenaire commercial historique My Money Group et Adrien Montfort, le cofondateur de la licorne Sorare.

ENJEUX

  • Accélérer l'adoption : Cashbee table sur ses nouveaux fonds, et sur ses soutiens de renom, pour faire rayonner son offre auprès des Français. La FinTech compte près de 6 000 utilisateurs.
  • Diversifier ses offres : Cashbee propose actuellement un compte d’épargne rémunéré (le livret Cashbee), des placements socialement responsables et thématiques (Cashbee+ Climat, Impact, Inclusion et Tech,...) ou encore son offre Cashbee+ Immo et Relance. Mais la FinTech ne se fixe plus de limite et soumet plusieurs pistes de nouveaux placements à venir parmi lesquels les cryptos, l'or, les vins prestigieux ou encore l'art.
  • Booster ses technologies : L'IA et le Machine Learning seront au programme des améliorations de l'application de Cashbee qui entend proposer des conseils plus pertinents et plus personnalisés à ses clients à l'avenir.
  • Tendre vers la rentabilité : Cashbee n'est pas encore rentable mais sa nouvelle levée de fonds devrait lui permettre de tendre plus rapidement vers cet objectif.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Le volume épargné sur son application est passé de quelques millions d’euros à près de cent cinquante millions d’euros en quelques trimestres. Cashbee espère désormais gérer près de 300 millions d'encours d'ici début 2023.
  • Outre la France, la FinTech serait sur le point d'internationaliser son offre en l'ouvrant à d'autres pays européens dans les prochains mois.