Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

L’e-commerce, un nouveau relais pour Snapchat

En quête de relais de croissance, Snapchat veut diversifier ses activités et envisage de se tourner vers l’e-commerce. Le réseau social prévoirait ainsi de modifier sa plate-forme pour permettre les achats en ligne.

Snapchat poursuit sa réflexion et envisagerait de se tourner vers le « social shopping » : une activité qui permettrait à la start-up de monétiser son service.

La chaine Sweet, conçue par Snapchat et le groupe Hearst, permet déjà à des médias de publier du contenu. Elle pourrait servir de moteur pour cette transformation en devenant une plateforme d’e-commerce. Snapchat pourrait également proposer des publicités cliquables et des chaînes tenues par les marques. 

Encore au stade de la réflexion, cette diversification stratégique n’a pas encore fait l’objet d’annonces officielles.

Notre analyse : Snapchat, un modèle économique qui évolue

Snapchat cherche toujours un business model viable. Après Snapcash, son service de transfert en P2P présenté fin 2014, qui visait déjà à rentabiliser son activité, la société pourrait aussi se lancer dans le secteur de la vente en ligne. Elle emboiterait ainsi le pas d’autres réseaux sociaux, Pinterest et Twitter.

Au-delà du paiement qui fait désormais partie des stratégies retenues par les acteurs du Web, type plates-formes sociales, Snapchat considère un écosystème de vente complet. Il s’agit pour la start-up de s’adresser aux marques comme aux clients finaux, et de générer du trafic pour les commerces utilisateurs. Ce projet étant pour l’heure au stade de développement, le modèle de commissionnement n’a cependant pas encore été décrit.