L’assureur Porto Seguro lance une offre mobile grâce à son opérateur Télécom
Lancé il y a un an, le MVNO de l’assureur Porto Seguro au Brésil va permettre à ce dernier de lancer une nouvelle offre de service mobile. Une stratégie tournée vers l’ouverture des canaux de distribution et la diversification de l’activité.
La solution est avant tout un outil de fidélisation lié à l’utilisation de leurs cartes de crédit par les assurés. Ces derniers gagnent des points échangeables contre des réductions sur le tarif de leur prime d’assurance.
Une première phase de test concerne les clients du groupe de la ville de Sao Paulo.
L’assureur peut compte sur ses 65 800 abonnés, autant de clients potentiels pour cette nouvelle offre.
Notre analyse : Des initiatives porteuses de nombreuses opportunités
Le lancement de cette nouvelle offre est un moyen pour le groupe de rentabiliser son réseau d’agences physiques, mais aussi d’assurer la gestion d’une base de données d’autant plus importante, associant les coordonnées bancaires de ses clients ainsi que celles de leurs mobiles.
Les clients restent dans l’attente de la diversification de leurs banques, comme le présentait une étude du cabinet Stanwell début juillet ; le lancement de ces offres représente donc aussi un moyen de les satisfaire et donc d’améliorer la relation client.
Un modèle installé en France
Toujours dans un objectif de rentabilisation, les banques françaises ont commencées à signer des partenariats avec les opérateurs mobiles à partir de 2005 avec l’exemple du Crédit Mutuel CIC. Par la suite, BNP Paribas s’est appuyée sur Orange pour lancer une offre commune, puis le groupe La Poste à lancer La Poste Mobile, distribuée en partie dans ses espaces bancaires.