Sky’In Lab : une start-up pour révolutionner les réparations
Une toute jeune start-up française s’installe sur le marché de l’assurance avec pour ambition de faciliter les réparations faisant suite à un sinistre. Cette initiative illustre comment, au-delà de l’innovation intégrée dans les processus clients, la technologie peut améliorer la prise en charge des assurés.
Notre analyse : La révolution de l’assurance est désormais technologique
AssurTech, IoT, objet connectés,... Autant de mots-clés qui illustrent aujourd’hui la transformation du secteur de l’assurance. Mais au-delà de l’amélioration des services en place, les start-up peuvent aussi bouleverser des techniques et des technologies établis.
C’est le cas de Sky’In Lab, tout juste créée. Au-delà de son secteur d’intervention, qui apparaît comme une niche, Sky’In Lab ouvre des perspectives sur les nouveaux acteurs qui font irruption dans la chaîne de valeur de l’assurance. Leur point commun : améliorer l’expérience client et réduire les coûts d’intervention en s’appuyant sur une technologie innovante.
A ce titre, les start-up deviennent des partenaires-clés des assureurs dans le cadre de la gestion toujours délicate des sinistres. La technologie devient ainsi un nouveau moyen d’améliorer la relation client.Sky’In Lab s’est spécialisé dans la réparation des ouvertures métalliques, qu’elle réalise grâce à un atelier ambulant. Son offre est actuellement en phase de prototype. Son objectif est de développer une application mobile permettant de mettre en relation assurances, experts, assurés et Sky’In Lab.
Le service de Sky’In Lab doit faciliter et accélérer la gestion de sinistre et les réparations, en promettant une intervention dans la journée. La start-up est de plus à l’origine d’une technique brevetée de réparation des ouvertures métalliques, plus rapide et économique que le remplacement.
Sky’In Lab a ouvert ses portes en janvier 2016. Le mois de février est consacré, pour la start-up à une phase de test pour son service. Une plate-forme d’assurance pilote doit ensuite être lancée en mars 2016.