Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • Royaume-Uni

L’achat en ligne de véhicule se concrétise

BMW UK vient de faire une annonce avant-gardiste s’agissant d’un nouveau canal de distribution pour ses véhicules automobiles. Les consommateurs britanniques pourront en effet acheter une BMW 100 % en ligne. Cette initiative concrétise une ouverture lente des canaux de distribution dématérialisés.

Le service BMW Retail Online vient d’être mis en ligne. Les consommateurs sont invités à s’y connecter afin d’acheter un véhicule mais aussi pour contacter un vendeur de la marque via des services de chat ou par e-mail.

Le constructeur insiste sur l’intégration d’un dispositif de contact avec ses BMW Genius, les commerciaux haut de gamme de la marque. Il s’agit de rassurer les utilisateurs de son service en ligne quant à la qualité et la personnalisation de leur accompagnement.

BMW se présente ainsi comme le premier constructeur automobile à proposer une solution d’achat 100 % en ligne.

Notre Analyse : Le e-commerce touche aussi le secteur de l’automobile

D’après une étude réalisée par Google Automotive en juin 2014, le cross-canal s’intègre désormais totalement dans les démarches de recherche d’un véhicule automobile. Les procédures sont mêmes accélérées sur Internet.

Après de nombreux essais et tests pas toujours aboutis, l’achat de véhicule en ligne prend une nouvelle tournure avec cette initiative de BMW. Plus qu’une démarche cross-canal basée sur une recherche en ligne débouchant sur un acte d’achat dans le monde physique, BMW souhaite en effet concrétiser l’ensemble de sa relation de vente en ligne.

A l’image de l’explosion du e-commerce, la tendance ressentie il y a déjà quelques mois autour de la dématérialisation de la relation et de l’acte d’achat de véhicule semble ainsi se confirmer.