En bref : Railsr bientôt rachetée ?
Flutterwave, qui est l'une des plus grosses fintech africaine dans le domaine du paiement, et un consortium d'actionnaires de Railsr sont en lice pour racheter la fintech britannique, malgré un environnement financier difficile dans le monde fintech. La société Railsr est spécialisée dans les solutions financières intégrées telles que les portefeuilles bancaires, de cartes de crédit et numériques.
Railsr, anciennement connu sous le nom de Railsbank, analyse les offres d'acheteurs potentiels, dont Flutterwave. La fintech valorisée à plusieurs milliards de dollars, avait récemment également acquise la société allemande Wirecard. Selon SkyNews, l'acquisition de la fintech impliquerai également un consortium d'investisseurs de Railsr existants.
Railsr avait levée un tour de financement provisoire à la fin de l'année dernière pour fournir suffisamment de capital pour finaliser la vente. L'automne dernier, la société a annoncé une levée de fonds de 46 millions de dollars en série C. Pour rappel, Railsr a également levée plus de 100 millions de dollars en fonds propres avec le soutien d'investisseurs tels que Visa.
Nous pouvons constater que, l'environnement fintech devient de plus en plus difficile où les nouveaux acteurs ont du mal à obtenir suffisamment de financement pour rester indépendant et survivre.