KiWhi Flotte : une carte pour les flottes écoresponsables
C’est à l’occasion du salon Flotauto que le spécialiste du service de mobilité routière, distributeur du badge de télépéage Liber-T, EasyTrip, a choisi de présenter sa nouvelle carte dédiée à la gestion des flottes écoresponsables. De quoi cibler les professionnels et se doter d’un levier supplémentaire à travers le respect de l’environnement.
Le KiWhi Pass, créé par EasyTrip et ouvrant l’accès à des bornes de recharge pour véhicules électriques, sera désormais proposé dans une nouvelle version à destination des flottes d’entreprise. Comme dans sa version d’origine, il permettra à ses détenteurs d’accéder aux autoroutes et aux parkings urbains à travers toute la France, ainsi qu’à un réseau de rechargement.
Cette version pro défend aussi, comme sa version à destination des particuliers, l’argument écoresponsable. La carte KiWhi Flotte facilite en effet la recharge des véhicules électriques et hybrides en ouvrant l’accès aux bornes de rechargement (2 500 en France et 30 000 en Europe).
Au-delà de cette dimension écologique, la carte KiWhi Pass permettra par ailleurs à ses utilisateurs de faciliter leur gestion des frais professionnels, leur flotte en général et leur trésorerie.
Notre analyse : Un soutien de plus à l’électromobilité professionnelle
EasyTrip proposait déjà son offre KiWhi Flotte aux ministères français, suite à un marché public remporté par l’entreprise en 2016. Aujourd’hui, elle entend ouvrir son offre à tous les professionnels.
Créée en juillet 2014, EasyTrip a réussi le pari de s’imposer comme un leader de son secteur, notamment auprès des institutions françaises. Aujourd’hui, l’ouverture de son offre aux flottes de professionnels devrait lui permettre de conforter son positionnement. D’autant qu’en apportant une dimension environnementale à son programme, EasyTrip porte un argument de plus vis-à-vis de la concurrence ; a fortiori dans une période charnière où la question de la transformation des flottes en électrique ou hybride se pose pour de nombreux gestionnaires.