Kiabi lance une borne interactive en magasin
Kiabi enrichit encore l’expérience multicanal de ses clients en installant de nouvelles bornes digitales baptisées Kiabi Connect dans ses points de vente. Mobile, connectée et physique, l’enseigne Kiabi tire partie de tous les supports.
Les nouvelles bornes digitales Kiabi Connect sont laissées à la disposition des clients ; ces derniers peuvent interagir avec elles grâce à un écran tactile ou se connectant avec leur Smartphone (grâce au NFC, au flash d’un QR Code ou à la saisie d’une URL dédiée).
L’utilisateur du Smartphone accède alors à distance aux services disponibles sur la borne. Il peut se connecter à son profil Facebook et utiliser la fonction « scan social » pour envoyer des suggestions de produits à ses amis, ou le photomaton pour partager des photos de ses essayages.
Quatre points de vent Kiabi permettent déjà de tester Kiabi Connect. Le lancement du service est accompagné d’animations sociales et connectées organisées depuis le 19 août.
Notre analyse : Intégrer tous les supports dans la relation commerciale
Bornes interactives, mobiles, réseaux sociaux et magasins, Kiabi optimise l’utilisation des différents canaux afin d’améliorer l’expérience de ses clients.
Une démarche de positionnement par étape
En mars dernier, Kiabi présentait déjà Kiabi Fan Selection, une opération visant à intégrer les avis des consommateurs au sein de ses espaces de vente. Kiabi Shopping Connect, une autre expérience mise en place en 2012 avait pour sa part déjà permis à Kiabi de tester le concept de Kiabi Connect.
Kiabi représente ainsi un modèle de magasin connecté en France et l’avenir des nouvelles solutions de shopping.