Jaguar Land Rover étend les applications de la géolocalisation
Jaguar Land Rover vient d’annoncer son partenariat avec une start-up spécialisée dans la géolocalisation des objets. A côté des problématiques de connectivité des véhicules, Jaguar Land Rover défend aussi son attachement à rendre la vie des conducteurs plus pratique, grâce à une start-up.
Jaguar Land Rover et Tile, start-up à l’origine d’un petit module de géolocalisation, ont travaillé ensemble à la création d’un nouveau service ouvert aux conducteurs des véhicules du constructeur. Ce dernier doit les aider à ne plus jamais oublier leurs objets importants (clés de voiture ou portefeuille par exemple).
La technologie de véhicule connecté Land Rover, InControl, intègre donc désormais une fonctionnalité supplémentaire : la géolocalisation d’objets appartenant aux conducteurs, équipés de la balise Bluetooth Tile.
Depuis le véhicule ou son application mobile, le conducteur pourra ainsi garder un œil sur la localisation de son portefeuille. Il pourra aussi plus facilement retrouver ses clés en cas de besoin, depuis son smartphone.
Notre analyse : Une initiative ludique et pratique pour élargir les horizons de la géolocalisation
Jaguar Land Rover s’associe avec un spécialiste de la géolocalisation d’objets pour améliorer encore ses services connectés.
Son initiative présente ainsi un nouvel usage potentiel de la connectivité des véhicules et surtout de la technologie de géolocalisation. Le groupe fait ici preuve d’un effort d’innovation plus marketing que réellement disruptif, la technologie ayant déjà fait ses preuves auparavant.
Le partenariat entre Jaguar Land Rover et Tile se traduit finalement par la mise à disposition des conducteurs d’un service pratique à valeur ajoutée. Il illustre le potentiel du rapprochement des constructeurs avec les start-up sur des thématiques diverses, et pas seulement en matière de mobilité et de connectivité pendant la conduite. Il étend l’expérience du conducteur en dehors du véhicule.