Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

BMW propose désormais une carte AmEx

Cette initiative est une première en France pour le segment des véhicules premium. Le constructeur allemand BMW s’est associé avec American Express pour proposer une carte de paiement assortie de services à ses conducteurs. Affinitaire et haut de gamme, cette carte propose une autre idée de l’extension de services autour des véhicules.

Les clients propriétaires de la nouvelle BMW Série 7 se verront remettre, en même temps que leur véhicule, une carte de paiement Platinum American Express, associée à différents services et privilèges haut de gamme.

Garantie constructeur 3 ans (au lieu de 2), cotisation à la carte Platinum offerte pendant 2 ans et 50 000 points de fidélité offerts sont autant d’avantages accessibles grâce à ce partenariat. En complément, les propriétaires de la BMW Série 7 pourront aussi accéder au service de conciergerie d’American Express et à différentes offres exclusives.

Par cette association, BMW externalise une partie de sa relation client en offrant aux propriétaires de ses véhicules un accès à des services très haut de gamme grâce à une carte de paiement. Pour le constructeur, cette initiative représente un moyen simple de satisfaire ses clients sur le long terme.

Notre analyse : Des solutions de fidélisation pas toujours connectés

La relation client et la gestion des véhicules évoluent aujourd’hui vers de nouveaux modèles tournant autour de la connectivité. Ces derniers mois, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour présenter les services les plus pertinents et innovants, autour de leur système connecté.

Sur le segment du paiement, d’autres constructeurs s’étaient déjà attachés par le passé à lancer des services de paiement plus ou moins innovants. Audi proposait ainsi, en 2013 en Allemagne, un service de paiement sans contact intégré à son système de navigation.

Retourner aux fondamentaux pour défendre la qualité du service

Pour BMW, le choix ne s’est pas porté sur la technologie dans le cas présent. Son nouveau service de paiement repose sur une simple carte, mais fait le pari de la qualité et du haut de gamme pour défendre le paiement comme une extension de ses services pour fidéliser ses clients.