Işbank choisit Apple pour son identification biométrique
La banque turque vient d’annoncer qu’elle intègrerait désormais Touch ID comme solution d’identification biométrique. Apple se présente ainsi comme un partenaire potentiel pour le développement des solutions de sécurisation biométrique des banques.
La solution Touch ID permettra aux clients d’Işbank de s’identifier pour accéder à leur compte via leur application de m-banking sous iOS 8. La solution biométrique de lecture d’empreinte digitale remplace ainsi le code PIN.
Cette nouvelle solution d’identification a été développée par la banque en partenariat avec Monitise, spécialiste des moyens de paiement mobiles.
Işbank précise que près d’un million de ses clients utilisent ses services de banque mobile. L’identification biométrique s’adresse à ces utilisateurs possédant un iPhone 5S ou plus récent.
Notre Analyse : L’enjeu d’une authentification plus fluide sur mobile
Les solutions de reconnaissance biométrique se multiplient, portées par de nombreux acteurs technologiques, tels que les géants du Web ou les spécialistes du mobile. Avec la croissance du m-banking, Apple et Samsung, qui dominent le marché des smartphones, se posent désormais comme des partenaires pour les banques.
Avant Apple, un autre partenariat avait déjà été signé entre une banque et un constructeur, Westpac et Samsung, visant à intégrer une solution d’identification biométrique à l’application de la banque.
Outre les services dédiés aux clients particuliers, la biométrie s’installe aussi dans les offres bancaires à destination des professionnels. Barclays présentait ainsi très récemment un lecteur biométrique Hitachi, permettant à ses clients professionnels d’accéder de manière sécurisée à leur compte en ligne.