Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • États-Unis

IonMatch associe un indice ROI personnalisé aux étudiants cherchant une université

Le spécialiste de l’accompagnement des étudiants américains Iontuition vient de lancer une nouvelle plate-forme de comparaison entre les universités. Les critères doivent permettre d’établir le retour sur investissement des organismes scolaires, un moyen inédit mais pratique et objectif pour aider les étudiants à prendre les bonnes décisions.

IonMatch prend la forme d’un moteur de recherche présentant les universités américaines en fonction de leur pertinence par rapport à la situation de l’étudiant utilisateur du service.

Les étudiants sont invités à renseigner les études dans lesquelles ils souhaitent s’engager, leur budget, les résultats de leur test ou encore le salaire qu’ils souhaitent percevoir au moment de débuter leur vie active.

Au-delà de l’université qui semble la plus pertinente pour parvenir à leurs objectifs, IonMatch leur présente aussi l’étendue des frais qu’ils devront engager pour suivre cette voie. Finalement, le service associe aux universités présentées un indice de retour sur investissement.

Notre analyse : L’éducation, un investissement comme un autre ?

Avec IonMatch, Iontuition aide les étudiants à choisir leur future université sur des critères de premier ordre. Objectif, il illustre grâce à l’indice de ROI la pertinence financière de telle ou telle université.

Le service se veut aussi personnalisé puisqu’il prend en compte la situation financière de l’étudiant et de sa famille, mise en perspective avec son niveau scolaire et ses aspirations.

Le surendettement des étudiants, un problème de société aux Etats-Unis

IonMatch reste un service particulièrement pertinent pour les étudiants américains. Aux Etats-Unis, une année universitaire coûte entre 6 000 et 60 000 dollars. Les frais d’inscription ont explosé ces dernières années et le surendettement des étudiants est ainsi devenu un problème de société. Actuellement, le montant total des prêts étudiants s’élève à 1 160 milliards de dollars. IonMatch se présente comme un outil réaliste d’aide à la prise de décision et comme une réponse partielle à cette crise américaine.