Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Boursorama présente des résultats et des objectifs en hausse

Forte d’une croissance toujours en cours, Boursorama table sur de nouveaux objectifs pour la fin de l’année 2015. La banque en ligne, filiale de Société Générale, est actuellement un exemple de dynamisme sur le marché des services financiers et bancaires français.

Fin juin 2015, Boursorama comptait très précisément 675 823 clients. Ce résultat correspond à une augmentation de son portefeuille clients de près de 28 % en un an.

Par produit, la banque en ligne présente aussi des résultats en croissance marquant le dynamisme de son activité. Boursorama a vu sa production de crédits doubler et enregistre aujourd’hui 14 % d’ordres en plus sur son activité de courtage par rapport à l’année passée.

Sur le thème de l’épargne aussi Boursorama a le vent en poupe. Ses encours en assurance vie ont augmenté de 19 % alors que sa collecte de dépôts poursuit aussi sa croissance (+ 20 %) sur un marché en crise.

Notre analyse : Une croissance quasi exponentielle

500 000 en 2013, 600 000 en 2014 et 750 000 en 2015. Les objectifs prospectifs de Boursorama ont été dépassés poussant la banque en ligne à parier sur toujours plus de croissance tout en multipliant les investissements en faveur du développement de ses services. 

Fin décembre 2014, Boursorama ouvrait ainsi une boutique en ligne de produits et services financiers baptisée BoursoShop avant de lancer une nouvelle offre de prévoyance 100 % en ligne. Plus tard, en mars 2015, Boursorama choisissait d’intégrer les solutions de gestion des finances personnelles (PFM) en ligne de la start-up Fiduceo.

Une offre renforcée autour du crédit immobilier

Sur le marché du crédit immobilier aussi, Boursorama réussit. La production de crédit de Boursorama a ainsi progressé de 22 % au deuxième trimestre 2015 par rapport à l’année dernière.