Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • Pays-Bas

ING lance une campagne de recrutement sur Facebook

La banque ING vient de lancer une nouvelle campagne internationale de recrutement sur le réseau social Facebook, baptisée Next Generation Banking, au travers de laquelle elle invite les futurs banquiers à répondre aux questionnements de leurs futurs clients.

  • La campagne met en avant des enfants de 7 à 10 ans qui poseront chaque semaine une question sur le secteur financier, dans le cadre de vidéos mises en ligne sur une page Facebook dédiée.
  • Les participants au challenge devront tenter d’y répondre le plus clairement possible. Le vice-président d’ING s’engage à prendre contact avec les meilleurs contributeurs. Un livre reprenant le contenu des échanges sera aussi édité afin d’aider les enfants et les adultes à comprendre la banque.
  • La campagne est ouverte aux internautes allemands, français, belges, espagnols, polonais, turques et roumains jusqu’au 15 février.

 

ING s’appuie sur cette nouvelle campagne pour défendre une image innovante dans un contexte difficile en termes d’image pour les banques. Les valeurs de pédagogie et de transparence dans les relations avec les clients sont défendues par ING, grâce à la mise en avant des enfants, qui poseront des questions naïves, mais essentielles.

Au-delà de la communication, Next Generation Banking peut aussi être rapprochée d’une initiative de co-création avec les internautes et les fans de la page Facebook de la banque.

L’utilisation des médias sociaux traduit enfin la volonté de rajeunissement d’ING dans sa stratégie de recrutement ; si des postes ne seront a priori pas spécifiquement ouverts aux participants du challenge à l’occasion de cette campagne, celle-ci reste liée au service des ressources humaines de la banque.