ING Direct ouvre (enfin) ses crédits immobiliers
Après des mois d’attente, la banque en ligne ING Direct vient d’annoncer dans un tweet l’ouverture à la commercialisation de ses crédits immobiliers. Une offre accessible en ligne qui complète le catalogue de la banque et illustre ses objectifs sur le marché du crédit.
Après cinq années de rumeurs, ING Direct concrétise aujourd’hui le lancement de son crédit immobilier en ligne. Les clients de la banque peuvent en faire la demande pour l’achat d’un bien ancien ou neuf, en résidence principale ou secondaire.
L’offre propose des durées de remboursement allant de 8 à 25 ans pour des montants d’emprunt compris entre 80 000 et 1,5 millions d’euros. Un apport minimum de 10 % du bien à financer sera exigé, associé à la couverture des frais d’agence, de notaire, de dossier et de garantie.
Le taux de ce prêt est de 1,80 % sur 15 ans, équivalent à un TEG de 2,32 % frais de dossier, d’assurance et de garantie inclus. Les demandes peuvent être déposées en ligne avec réponse de principe immédiate.
Notre analyse : ING Direct, un virage vers le crédit
Le lancement de cette nouvelle offre de crédit s’intègre dans une stratégie plus large menée par la banque en ligne. Le groupe prévoit ainsi le lancement d’une seconde offre de crédit à la consommation cette fois, qui devrait être proposée avant le mois de juin à ses clients.
Recette d’un succès
La filiale en ligne d’ING présente des résultats très satisfaisants quinze ans après son lancement. Elle s’impose ainsi comme le numéro un de la banque en ligne en nombre de comptes et vise désormais un million de clients.
Si en Europe, ING Direct rassemble déjà 14 millions de clients, elle en comptait près 966 000 en France au mois de février. En 2014, la banque attirait 87 000 nouveaux clients, preuve que ses objectifs pour 2015 sont atteignables.